Ok, parfait Max, je te remercie. (tu as posté pendant que j'écrivais
)
Ok, on va essayer de faire quelque chose de bien dans le peu de temps imparti:
Présents pour une escouade "carrée":
Ashram
Karna
Purple
Massteur
Remi60 (tu as débloqué le C4?)
Basskiller
Messieurs, on pourra pas monter une escouade du feu de dieu, mais au moins, on pose les bases:
On va partir sur une petite escouade pour des opérations ciblées et rapides.
On se confrontera essentiellement à de l'infanterie (du fait de notre trop petit nombre), les zergs alliés gèreront les véhicules.
L'équipement demandé est juste là pour vous aider à choisir votre classe et fixer des limites:
Choisissez celle qui vous semble la plus uppée, je ferais le tri.
En rouge,
le petit plus pas négligeable.
En bleu:
Obligatoire.
2 Medic: Soin/revive (lvl 3 minimum) +
grenade de revive.
1 Ingénieur: réparation (lvl 3 minimum) +
Mines (2).
1 Infiltré smg/assaut (avec détection mouvement lvl 3 minimum) +
mines (2).2 Assauts lourd Décimateur (pour contrer les MAX) +
annihilateur ou, les deux lockers.
Pour la classe MAX notez votre nom uniquement si le votre est au maximum:
En armure DCA/Cinétique
En armement: Deux choucas ou faucon/burster AA/shotgun (avec chargeur agrandi).
En défense: Bouclier lvl 1
Vous garderez cette classe, toute la soirée. Ormis cas de force majeur, un changement global de toutes les classes pourrait s'imposer, mais, je trouve le challenge plus intéressant si chacun reste sur sa classe.
Après tout, dans l'armée, le médic tient son rôle de médic et n'est pas interchangeable...etc.
Du coup, chacun de vous, dès le départ saura qui est le medic, qui est l'assaut lourd etc.
Je voudrais jouer sur le côté équipe soudée... on ne demandera pas "ingénieur, des munitions" mais "Karna Munitions" (pour le cas ou je joue ingénieur.
@Remi60: visiblement, la seule classe que tu as up est l'assaut léger... si tu as de bon réflexes, tu passeras en assaut lourds avec le lance-missile de base, histoire de contrer les éventuels rush de MAX ennemis.
Bon, comme vous l'aurez deviné, on va essayer de faire au mieux avec le peu que nous seront.
C'est une première.
Je n'ai aucune idée de comment ça va se dérouler (surtout face à un rush TR)... dans tous les cas, je suis sur qu'on fera au mieux.
Les codes d'usage:
Alpha 1 à 3 sur A
Alpha 4 à 6 sur B
Mémorisez votre groupe dès le début.
1 médic par groupe.
Le médic DOIT jouer la discrétion.
L'infiltré pose IMMEDIATEMENT une balise de détection une fois sur zone, idem pour les munitions.
Chacun des accès doit-être miné (couvrez en priorité les zones non minées).
Deux accès: pas la peine de poser quatre mines, les deux mines de l'infiltré suffiront pour stopper le premier assaut.
Les deux mines de l'ingénieur serviront sur le deuxième assaut.
Communiquez entre vous de manière claire et concise.
vous devez avoir les yeux en permanence sur le radar en bas à gauche (touche H pour agrandir).
Pas la peine de préciser oralement la présence d'ennemis déjà visibles sur le radar.
Seul cas de figure: présence d'un infiltré par le son de son camouflage. Dans ce cas: "Infiltré sur zone", pas plus et, vous stoppez et vous écoutez avec vos oreilles et vos yeux.
Si vous abattez l'infiltré ou l'ennemi, commentaire rapide, "assaut léger éliminé".
Ça évite au reste de l'escouade de continuer à chercher un gars déjà mort...
L'arrivée d'un ennemi MAX permet de voir le niveau de coordination: regardez vos équipiers, pendant qu'ils posent le C4, couvrez-les.
Le médic Rezs ou soigne un gars, couvrez-le.
Pensez à vous tenir à l'écart des lignes de mire, surtout par les fenêtres.
En présence de shotgun, jouez sur la distance...
Pas de Cris ou d'insultes, ou congratulations (si une action est bien menée, le chef d'escouade s'en chargera
).
Un conseil: quand ça vous prend, mordez vous la main ou hurlez, mais, micro coupé.
Un petit brief prévu avant chaque attaque: vous passez sur votre Map et, les positions successives du curseur vert indiqueront l'ordre des objectifs accompagnés d'un commentaire vocal.
Pas besoin de paniquer en actes et en paroles, il y aura forcément des moments ou on sera submergé... pas la peine de perdre nos nerfs... après tout, c'est la guerre.
Bref: restez zen et professionnels en toute circonstance.
Vous êtes seuls avec trois ennemis qui s’apprêtent à foncer sur vous: on a tous envie de hurler "PUTAIN !!! JE VAIS ME FAIRE DEFONCER !!!", je préfèrerais: "Alpha 3, je vais perdre A."
M'enfin, n'oublions pas que nous devons aussi nous amusez,
le fond reste le même:
UN JEU DE GUERRE, mais un jeu quand même.
C'est plutôt sur
la forme que l'effort va être mis.
Voili, j'ai essayé de faire au mieux dans le peu de temps imparti, avant cette soirée.
Je ne suis pas un super tacticien, beaucoup le savent, mais je peux diriger des gars qui écoutent.
Et, si quelqu'un dans notre groupe se sent vraiment motivé, c'est avec plaisir que je le suivrais.
Tout à l'heure, mise en place rapide: vous me donnerez vos classes (si vous ne l'avez pas fait sur le forum).
Les prochaines sorties seront planifiées dès le lundi.
J'INSISTE SUR LE FAIT QUE, CETTE ESCOUADE NÉCESSITE DE LA PART DE CHACUN UNE OBÉISSANCE ET UNE ÉCOUTE DES ORDRES ET SURTOUT DES INFOS COMMUNIQUÉES SUR LE TSPar contre, si vous avez un soucis Ingame, pas de panique, n'hésitez pas à le dire, on n'est pas non plus là pour stresser les joueurs.
L'essentiel du travail sera fait par vous, l'officier se contentera de donner un ordre, à vous de le remplir.
Bon, à toute.